mardi 17 mai 2011

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Chef du Service vaudois de la mobilité, Vincent Krayenbühl relativise: «Les très longs parcours quotidiens sont plus l’exception que la règle.» En fait, la durée du voyage est restée assez constante au fil des annéesvelo appartement pas cher , mais l’amélioration des infrastructures permet d’aller plus loin. Le professeur Giuseppe Pini, directeur de l’Observatoire de la mobilité à l’Université de Genève, fait remonter l’essor de la mobilité à l’après-guerre déjà: «Le revenu des gens a augmenté énormément, de même que les performances des systèmes de transport. Résultat, on se déplace toujours plus et toujours plus loin.»velo appartement pas cher
Le microrecensement de 2005 montre que les Suisses effectuent 38 km par jour en moyenne, pour une durée de 84 minutes. Des chiffres qui varient selon les régions et la densité de population: ainsi, les déplacements quotidiensvelo appartement pas cher  atteignent 25 km à Genève et 35 km dans le canton de Vaud, par exemple. Mais pourquoi les gens passent-ils plus d’une heure chaque jour dans un velo appartement pas cher train bondé ou sur une route surchargée? Porte-parole de l’Association transports et environnement, Gerhard Tubandt souligne que les velo appartement pas cher pendulaires sont généralement contraints de se déplacer: «On exige toujours plus de velo appartement pas cher flexibilitévelo appartement pas cher , que ce soit pour le travail ou la formation.» De fait, il est courant que la seule alternative au licenciement soit de travailler sur un autre site lors d’une restructuration. Les offices du chômage aussi considèrent qu’un trajet de deux heures pour aller à son travail est acceptable. Enfin, l’avènement des HES, avec leurs écoles décentralisées, et les collaborations entre les universités contribuent à la mobilité des étudiants.velo appartement pas cher

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