Prévention du cancer du poumon
* Peu importe l’âge et les habitudes de tabagisme, cesser de fumer réduit le risque d’être atteint de cancer du poumon et d’une foule d’autres maladies2.
* Cinq ans après avoir cessé de fumer, le risque de cancer du poumon diminue de moitié. De 10 à 15 ans après la cessation, le risque rejoint presque celui des personnes qui n’ont jamais fumé2.
Principale mesure préventive
Le moyen préventif le plus efficace est sans aucun doute de ne pas commencer à fumer ou d’arrêter de fumer. Réduire sa consommation permet aussi de réduire le risque de cancer du poumon.
Autres mesures
Éviter la fumée secondaire.
Éviter de s’exposer à des substances cancérogènes en milieu de travail. Respectez les mesures de précaution propres à chaque produit et ne ramenez pas vos vêtements de travail à la maison.
Avoir une saine alimentation, qui inclut de 5 à 10 portions de fruits et de légumes par jour. L’effet préventif s’observe aussi chez les fumeurs11,13,21,26-29. Il semble que les personnes à risque doivent porter une attention particulière à inclure dans leur alimentation des fruits et des légumes riches en bêta-carotène (carottes, abricots, mangues, légumes vert foncé, patates douces, persil, etc.) et des crucifères (les choux de toutes sortes, le cresson, les navets, les radis, etc.).
En outre, des recherches d’envergure laissent croire que des vitamines du groupe B exerceraient un effet protecteur contre le cancer du poumon46,47. Les sujets ayant des taux plus élevés de vitamine B6 (pyridoxine), de vitamine B9 (acide folique) et de vitamine B12 (cobalamine) étaient moins à risque de cancer du poumon. Pour connaître les meilleures sources alimentaires de ces vitamines, consulter notre palmarès des nutriments : vitamine B6, vitamine B9 et vitamine B12.
Éviter l’exposition à l’amiante. Vérifiez si les isolants contiennent de l’amiante avant d’amorcer des rénovations. Si c’est le cas et que vous souhaitez les enlever, il vaut mieux demander à un professionnel de le faire. On risque sinon de s’y exposer gravement.
Au besoin, mesurer la teneur en radon de l’air dans sa maison. Cela peut être utile si votre localité se trouve dans l’une des zones où les concentrations de radon sont élevées. On peut tester le taux de radon à l’intérieur de la maison à l’aide d’un appareil conçu à cet effet, ou encore en faisant appel à un service privé. La concentration de radon dans l’air extérieur varie de 5 à 15 Bq/m3. La concentration moyenne en radon dans l’air intérieur varie beaucoup d’un pays à l’autre. Au Canada, elle fluctue de 30 à 100 Bq/m3. Les autorités recommandent aux particuliers de prendre les mesures pour corriger la concentration de radon lorsque celle-ci dépasse 800 Bq/m3 36,37. Voir la section Sites d’intérêt pour connaître les concentrations de radon selon les différentes zones géographiques d’Amérique du Nord.
Voici quelques mesures qui permettent de réduire l’exposition au radon dans les maisons à risque30 :
- améliorer l’aération;
- ne pas laisser de planchers en terre battue dans les sous-sols;
- rénover les vieux planchers du sous-sol;
- sceller les fissures et les ouvertures dans les murs et les planchers.
Bonjour à tous, je suis Valeria Miguel Ángel des États-Unis..Texas est si heureuse de partager ce grand témoignage, j'ai été diagnostiquée d'un cancer du colon de stade IV.J'étais en train de chercher une solution sur Internet, puis, miraculeusement, je suis venu à travers le Dr Itua, le puissant herboriste Cure de nombreuses maladies telles que le cancer de la thyroïde, le cancer de l'utérus, la fibroïde, l'angiopathie, l'ataxie, l'arthrite, la scoliose latérale amyotrophique, la tumeur au cerveau, la fibromyalgie, la toxicité pour le fluoroquoquinone, le cancer du cerveau, le cancer du cerveau, le cancer , Cancer de la tête et du cou, lymphome de Hodgkin
RépondreSupprimerCancer de l'intestin, cancer du rein, HPV, cancer du poumon, mélanome, mésothéliome, myélome multiple, tumeurs neuroendocrines
Lymphome non hodgkinien, cancer de la bouche, cancer de l'ovaire, cancer des sinus, hépatite A, B / C, cancer de la peau, sarcome des tissus mous, cancer du pancréas, cancer de la colonne vertébrale, cancer de l'estomac, cancer du vagin, cancer de la vulve,
Cancer du testicule, Tach Diseases, Leucémie, Cancer du foie, Cancer de la gorge,
Syndrome Fibrodysplasie Ossificans ProgrèsSclérose, maladie d'Alzheimer, Diarrhée chronique, Cops, Parkinson, Als, Carcinome corticosurrénalien Mononucléose infectieuse. , je l’ai donc contacté sur la base des témoignages que j’ai vus sur lui sur Internet, j’ai aussi guéri, merci de le contacter aujourd’hui par son courrier électronique, il pourra vous aider..drituaherbalcenter @ gmail.com et ses médicaments à base de plantes se fixeront vous libérez de toute maladie humaine, merci à vous, Dr Itua, pour votre aide précieuse dans la vie de son numéro de portable Whatsapp. + 2348149277967